Impact des réseaux telluriques
Voici quelques exemples. A la superposition d'un croisement de réseau Hartman (rayonnement terrestre du nickel) avec un croisement de réseau Curry (rayonnement terrestre du fer), l'environnement est géopathogène. Sur ces points dits "étoiles", un arbre peut développer une tumeur, ou des branches difformes. Une fleur, plantée au mauvais endroit, ne reprendra pas.
D'autres réseaux existent, comme le grand réseau diagonal, le réseau solaire ou sacré, le réseau Palm, ou le réseau Peyré.
Impact des veines d'eau souterraines
On détecte les veines d'eau souterraines avec une furcelle ou des baguettes parallèles. Ces zones sont souvent géopathogènes et les plantes ne s'y plaisent pas. Elles cherchent à s'en écarter. Parfois même elles ne survivent pas, comme ces thuyas qui se sont desséchés avec le temps.
Impact des vortex ou cheminées cosmo-telluriques
On peut aussi observer des phénomènes dus à des cheminées cosmo-telluriques, arbres creux ou ronds de sorcières, ou encore des vortex.
Ce que l'on peut observer et constater pour les plantes est également vrai pour le règne animal, y compris l'espèce humaine bien sûr. C'est pourquoi on accorde une attention toute particulière aux endroits où l'on s'expose longtemps et régulièrement, comme les lits, les places de bureaux, les fauteuils et canapés.
Impact des champs électromagnétiques artificiels
La vie moderne nous expose de plus en plus à des ondes électromagnétiques à hautes et basses fréquences . Leurs effets vont se cumuler tout au long de notre vie et impacter notre santé.
Lieux bénéfiques
Heureusement, il existe aussi des lieux particulièrement bénéfiques, comme le montrent ces arbres remarquables. On les trouve souvent aux croisements du réseau solaire, dit aussi réseau Peyré, réseau sacré, ou parfois réseau or.
Harmonisation des lieux
Depuis toujours, l'homme a cherché à harmoniser les lieux à haute vibration énergétique. Comme on le ferait pour optimiser l'acoustique d'une salle de concert, il a su combiner les matériaux, les orientations, les formes, les dimensions et les proportions pour amplifier subtilement les flux énergétiques. Il y a aussi associé des rituels pour en faire des lieux sacrés. ils n'ont pas été choisis par hasard, et pas seulement pour les caractéristiques vibratoires ou énergétiques du sol, mais également pour leur interaction avec le ciel et les astres. Il y a en effet une connexion universelle du vivant entre la terre et le ciel, entre le tellurique et le cosmique. Avoir les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, c'est rechercher cet équilibre énergétique, voir spirituel, dans la verticalité. Ces lieux permettent de relier ces énergies. En latin, le verbe relier se dit "religare", d'où vient le mot religion.
Remettre ce savoir ancestral au goût du jour fait partie du travail du géobiologue.
Exemple de superpositions de réseaux telluriques

On comprend par cette photo que tous les réseaux telluriques se croisent et se superposent. Leur impact parfois s'annule, mais souvent se cumule. Sur une très petite surface, on peut trouver côte à côte des points très positifs, régénérants, et d'autres très négatifs, perturbants, qu'il faut à tout prix éviter.
































