Détection des influences naturelles
A l'aide d'instruments de radiesthésie, le géobiologue va identifier les facteurs d'influences naturelles, comme les failles, les veines d'eau souterraines, les réseaux telluriques, les cheminées cosmo-telluriques, et les vortex.
Si leur position ou superposition engendre des nuisances, on priorise l'évitement, c'est à dire qu'on conseille de ne pas stationner à ces endroits. Dans la mesure du possible on peut, par exemple, déplacer un lit de quelques dizaines de centimètres. Il est plus difficile de corriger ou de neutraliser ces points géopathogènes.
Bien sûr, il est beaucoup plus pertinent d'effectuer un diagnostic du terrain avant l'implantation de la maison ou d'un bâtiment.
Détection des influences artificielles: les champs électromagnétiques
Le géobiologue va effectuer toutes les mesures des champs électromagnétiques de l'environnement, et tout particulièrement aux endroits où nous restons longtemps exposés.
Il faut distinguer les ondes basses fréquences, liées au courant domestique 50 Hz, des ondes hautes fréquences émises par les autres appareils.
En basses fréquences, on va vérifier ou mesurer:
- la qualité de la mise à la terre de l'installation électrique
- le bon raccordement de toutes les prises
- la polarité de branchement des lampes de chevet
- le rayonnement du radio réveil
- le champ électrique et magnétique de l'environnement
- la tension induite du corps des occupants
- le courant porteur en ligne, CPL, dit "courant sale"
En hautes fréquences, on mesure tous les rayonnements:
- la proximité d'une antenne relais
- du boitier internet en wifi
- des téléphones DECT
- du micro-onde
- de l'environnement de l'ordinateur
- du bluetooth
- du babyphone
- du téléphone portable
- de la montre connectée, ...
On détermine quelles sont les sources impactantes pour les neutraliser. Souvent, on ajoute une mise à la terre des appareils qui n'en sont pas pourvus. On évite au maximum le wifi, soit par une transmission filaire, soit par une coupure la nuit.
Même si le géobiologue n'a pas d'obligation de résultat, il ne s'en tient pas qu'à un diagnostic et propose des solutions pour améliorer la qualité de vie.
Harmonisation
Il est possible d'harmoniser un lieu, un bâtiment comme une parcelle, en rééquilibrant les flux énergétiques. On étudie les tracés régulateurs, et on peut matérialiser les points actifs. On parle alors d'acupuncture terrestre


























